Un MK Ostéopathe Biokinergiste dans votre entreprise ?

Le Stress au travail : On parle  de stress au travail quand une personne ressent un déséquilibre  de perception entre ce qu'on lui demande de faire   et les ressources dont elles disposent pour y répondre. Un déséquilibre qui affecte la santé psychique et physique de l'individu surtout quand les situations stressantes s'installent dans la durée. Elles ont également des répercussions négatives sur le fonctionnement des entreprises(Turnover, journées de travail perdues, perte de qualité de production, démotivation pour les équipes)

Les Troubles Musculo-Squelettiques ou TMS: Les troubles musculo-squelettiques affectent les muscles, les tendons, les ligaments, les nerfs au niveau des articulations des membres et de la colonne vertébrale.Les conséquences sont des douleurs des perte de mobilité et de force voire sans prise en charge rapide des incapacités fonctionnelles permanentes.

Ils sont liés à des gestes répétitifs, des efforts importants et/ou des mauvaises positions de travail.

Les troubles TMS sont la première cause de maladie professionnelle et leur nombre s'accroit d'environ 18 % par an depuis 10 ans.

PREVENIR, CONSEILLER, TRAITER :

La santé de vos salariés est un de vos enjeux et vous  êtes confrontés à des problématiques de santé au travail sur des thèmes comme la lombalgie, les Troubles Musculo-Squelettiques, le travail sur écran, la gestion du stress.

Le stress et les TMS constituent les principaux facteurs de risques pour la santé de vos collaborateurs.

En réduisant les risques pour vos salariés vous améliorerez les performances et la rentabilité de votre entreprise.

Conscient de l'impact des TMS vous  avez envie de vous engager dans des actions de préventions. Faire venir un thérapeute au sein de votre entreprise est une solution à la fois curative,

préventive et peu onéreuse.

INTERÊT POUR L'ENTREPRISE :

diminution de l'absentéisme, des accidents de travail,des maladies professionnelles

reconnaissance du salarié envers l 'entreprise